sábado, 19 de febrero de 2022

Dialogue Andalousie


 Huelva


-  Bonjour! Alors tes vacances à Huelva se sont bien passées?

-  Oui super! Je suis allé au Parc Naturel de Doñana, j’ai vu le village du Rocio et fais une traversée en bateau. Et toi?

-  Moi je suis allé voir le monument Colón ainsi que la ville d’Ayamonte qui est séparée du Portugal par le fleuve Guardiana. Connais-tu ce fleuve?

-  Oui je le connais. A Huelva j’ai mangé beaucoup de crevettes ainsi que des tellines, j’ai adoré! Quel village as-tu préféré?

-  Le village d’Aracena, c’est là-bas que sont produit les jambons ibériques de la région.

-  Super, nous irons ensemble la prochaine fois!

   Cordoue

-  Bonjour! Alors tes vacances se sont bien passées?

-  Oui! Je suis allé visiter la Mezquita construite en 786 qui est devenue par la suite une cathédrale, c’est un très beau monument. Tu l’as visité?

-  Non je n’ai pas eu le temps mais je suis allé à la fête des patios de Cordoue, ils y élisent le plus joli! Les gens accrochent aux murs des pots fleuris et décorent. Puis je me suis promené le long du Guadalquivir.

-  D’accord! Moi j’ai mangé de bons plats. Du Salmorejo, flamenquín et des aubergines frites, tout y est très bon!

-  Oh oui ça doit l’être! Moi je suis allé à la grotte des Chauves souris. J’ai visité cette grotte longue de 2km qui se situe à la Sierra Subbétique.

-  Génial! Nous irons ensemble la prochaine fois!

 Almeria


-  Bonjour! Alors tes vacances à Almeria se sont bien passées?

-  Oui très bien! Je suis allé au Cabo de Gata, on pouvait voir les poissons du bord tellement l’eau y est cristalline. Puis je suis allé à Mojacar un des plus joli village blanc de la Province. Et toi?

-  Moi je suis allé au désert des Tabernas! Ils ont tourné des films, des westerns et même des films de Hollywood. J’ai visité Fort Bravo où 14 villages y sont construit pour le cinéma. Tu connais?

-  Non je ne connais pas. Moi, j’ai mangé de très bon cheriganes et des migas excellentes! As-tu aimé un village en particulier?

-  Oui j’ai adoré Berja, il y a des ruines romaines, des palais ainsi que le parc de Castala.

-  Super, nous irons ensemble la prochaine fois!


Grenade


-  Bonjour! Alors tes vacances à Grenade se sont bien passées?

-  Oui je suis allé faire du ski à la Sierra Nevada qui est le mont le plus haut de la péninsule ibérique. Et toi?

-  Moi je suis allé visiter l’Alhambra qui est un ancien palais de l’époque moresque médiéval. Puis je suis allé dans le centre historique et j’ai visité le marché artisanal. Tu l’as fait aussi?

-  Oui j’y suis allé aussi mais j’ai vu également du Flamenco dans une cueva du Sacromente ces village typiques crées dans la roche.

-  Génial! Moi j’ai pû gouter la tortilla du Sacromonte, des haricots aux jambon et des Piononos.

-  Génial! Nous irons ensemble la prochaine fois!


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.